Quel est ton parcours ?
Je cherchais un métier en adéquation avec ma passion. J’ai donc décidé de passer le certificat de jardinier de golf et terrain sportif engazonné en apprentissage à Brive. Après avoir eu mon diplôme, j’ai travaillé sur le golf de Lolivarie en Dordogne, puis je suis revenu sur Brive. Je suis au golf depuis le 1er novembre.
Pourquoi “jardinier de golf” ?
C’est un métier très intéressant ou l’on n’arrête jamais d’apprendre, il y a toujours de nouvelles choses à découvrir et aucune journée ne se ressemble. Je suis aussi joueur de golf donc mélanger passion et travail me plaît beaucoup. De plus, j’aime travailler avec du vivant (gazons) et différents types d’herbes et espaces à entretenir.
Qu’est ce qui te plait dans ce métier ?
La diversité des tâches à effectuer ; l’entente avec mes collègues est super, ce qui permet une bonne intégration ; les différentes saisons avec des panoramas de couleurs amènent beaucoup de joie pour travailler.
Est-ce que tu es golfeur et as-tu le temps de pratiquer
Oui je suis golfeur, je joue au golf depuis 10 ans. Mes premières compétitions étaient en 2014. J’essaie le plus possible de jouer après le travail ou pendant les week-end. Être golfeur m’aide énormément dans mon travail pour comprendre les attentes des golfeurs ainsi que leurs remarques. C’est un jeu passionnant et addictif.